Chaussée de Waterloo 930, 1000 Bruxelles
Ouvert lundi - vendredi de 08:00-17:00

Étanchéité et Terrasses

Le renouvellement de l’étanchéité et des revêtements des terrasses et des balcons s’effectue en 4 étapes :
  • 1. Démolition du revêtement existant (carrelages, dalles sur plots, revêtement en bois, ancien tapis de quartz), démolition de la chape, enlèvement de la membrane d’étanchéité existante. Cette opération permet d’atteindre la dalle en béton de la terrasse.

  • 2. Réalisation d’une nouvelle chape de pente selon la configuration propre de la terrasse ou du balcon. La composition de la chape et sa parfaite adhérence à la dalle en béton sont importantes.

  • 3. Réalisation d’une nouvelle étanchéité au moyen d’une membrane multicouches liquide en résine polyuréthane qui permet de remonter sur les relevés verticaux et horizontaux afin de garantir une parfaite étanchéité. Les écoulements (sterfput, avaloirs) sont remplacés ou adaptés de manière à leur assurer également une parfaite étanchéité et empêcher les infiltrations d’eau.

  • 4. Pose du nouveau revêtement de finition : selon le choix esthétique ou technique, le nouveau revêtement de terrasse pourra être constitué de carrelages, de dalles sur plot, d’un tapis de quartz ou de paillettes saupoudrées, ou en bois IPE.

Les Travaux
AVANT

Carrelage existant d’un particulier voulant re-étanchéiser son balcon.

APRÈS

Fin de la pose de la membrane d’étanchéité et finitions esthétiques.

Galerie